Vendredi 11 juin 2010 : Arrivé 08h00 (GMT+3 heure locale)

Écrit par – 11 juin 2010

St-Denis sur la carte de l'avion, on arrive XXD

Arrivés sur place, je me fait directement contrôler par un douanier (je dois avoir la gueule de l’emploi), après avoir répondu à quelques questions bateaux (Vous habitez ici ? Non ; Vous venez pour les vacances ? Oui ; Vous n’êtes donc pas un terroriste ? ……), il me laisse repartir sans ouvrir ma valise (ouf, il aurait pu trouver 10kg de cocaïne, et 10kg d’alcool fort, que les chiens n’auraient pas détectés xD).

L’aéroport de St Denis n’est pas très grand en fait — pas d’étages pour les arrivées/départs. Ceci dit, on ne trouve tous de même pas le gugus avec un panneau qui devrait nous attendre ! On se pose, et je regarde les documents, effectivement, le dit gugus devrait nous attendre dans environ 2 heures -_-

Renaud qui a fait un peu le tour de l’aéroport, a vu qu’il y avait un point Agence « Papangue Tour » notre agence de référence sur place, après être aller les voir, ils nous ont redirigés vers les locations de voitures, l’étape suivante.

Les différentes locations de voitures 😉

Moi devant notre charrette pour deux semaines 😉

Une fois la voiture récupérée nous voila partis pour rejoindre l’hôtel à l’Hermitage. Ça roule pas mal on sort directement de l’aéroport sur une voie expresse (110km/h) ; direction St-Denis. Là je me plante, et au lieu de continuer vers St-Paul, je sort… Donc on est super crevés, et on ce fait une petite balade dans des coins pas toujours clairs de St-Denis (La grande ville de l’île, pour ceux qui ne le savaient pas, souvent considérée comme la « capitale de l’île »). En une petite vingtaine de minutes, nous voila de retour sur la voie expresse, une bonne heure plus tard, on arrive à l’hôtel, sans vraiment de difficultés ! Pour la petite histoire, tous les documents indiquent « l’Hermitage » alors que les panneaux routier indiquent « l’Ermitage », mais sur le panneau d’entré de ville le « H » a été rajouté au marqueur 😉

L’hôtel « Tropic » nous voila, arrivé 11h pour 14h attendus, donc notre chambre n’est pas préparée, pas bien grave, sauf qu’on a presque pas dormis depuis 30h (je dort mal/pas en avion) ! Qu’à cela ne tienne on va faire un tour sur la plage pas loin, puis dans le mini centre ville du coin ; vers 12h on trouve un petit resto bien sympatoch « SeaFood », on déguste le repas pendant une bonne heure et demie… Pour ma part je ne tiens plus, je veux dodoter 😉 de retour à l’hôtel, je me cale dans les fauteuils de l’accueil… Vingt minutes plus tard la chambre est prête, on fait l’état des lieux (Chambre-Gîte avec petite cuisine), on va faire les courses au Supermarché du coin « le Score », puis on va profiter de la plage pendant une petite heure, les vacances commencent , et à 17h quelqu’un de l’agence vient nous faire un topo des activités à faire sur l’île.

Plage de l'Hermitage

If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

Cédric, le mec de l’agence, nous donne tous un tas de lieux de balade, et/ou de points de vues à faire absolument ou non, on noteras (Le piton Maïdo, le trou de fer, le village de la Nouvelle, des adresses pour l’ULM, le canayonning, les plages, les restos, …). Une heure plus tard, ils me perdent (j’ai besoin de dormir Zzzzz), et ils terminent peu de temps après.

Après un petit repas, c’est enfin l’heure de dormir vraiment (20h, il fait nuit à 18h), avec dans l’idée de ce lever à 7h00, paré pour la première balade : « le piton Maïdo » 😉 Renaud reste toutefois éveillé pour voir le premier Match des Français pour la Coupe du Monde de Foot.

Renaud qui regarde le foot -_-

Laisser un commentaire