Cette journée fût relativement courte, après un levé tranquil et un petit déjeuné pas franchement copieux (heuresement qu’il est payé par Air France), nous avons pris la route pour St-Denis. On a repéré la position de l’aéroport de Rolland Garos, puis nous sommes allez faire le plein et nettoyer la voiture pour la rendre le plus propre possible.
Une fois cela fait, direction un parking à l’entrée de St-Denis, puis on va marcher un peu dans les rues, on trouve un marché couvert, mais tellement petit que ça ne peut pas être celui dont on nous a parlé ! Toujours est-il qu’après plusieurs heures de marche, on a rien trouvé de bien intéressant, même des petits souvenirs à la con pas cher. Après que je me sois lamentablement refoulé la cheville droite (et de trois), nous avons mangé une salade et je suis allez me poser dans la voiture !! Renaud était quand même mitigé entre stupeur, crainte, et rire quand je me suis explicitement ecroulé par terre au milieu de nul part !
Pour « terminer » cette journée, nous avons rendu la voiture avec 4 heures d’avance, bien que la commande a distance de la clé soit HS, nous n’avons pas payé la caution (ouf !). Ensuite à l’aéroport, tout petit je le rappel, on a cherché un coin pour boire un coup, et après que Renaud m’ais dit « cool y’a du Wifi Gratuit », j’ai lancé mon portable pour continuer à rédiger quelques pages, et ajouter des photos ! Pour infos le Wifi n’etait pas totelement gratuit, il faut créer un compte sur le Spot Wifi « ZeSpot » qui est disponible un peu partout sur l’île, et envoyer un SMS de validation sans sur-taxe (autre que celle de l’opérateur), ensuite c’est 3-4 heures d’Internet gratuit par jour avec un débit qui en vaut la peine (pas ces espèces de connexion Internet des hôtels).
20h25 : Check-in
21h25 : Embarquement
21h45 : Décollage avec 30 min de retard, arrivé prévue 6h45 (GMT +1)
Photo bonus 😉