Samedi 19 juin 2010 : Levé de soleil au volcan

Écrit par – 19 juin 2010

Allez on ce motiv’ le volcan n’est qu’à 2 heures de routes d’ici, le soleil ce lève à 7h, on ce lève à 4h pour arriver à temps ! Ah ça… On y était à 7h sur le haut du volcan, mais on était pas les seuls — si on omet la poignet de motivés comme nous — était présent une brume aussi épaisse qu’un pet de mammouth vieux de 4 siècles (Mes métaphores laisse à désirer, c’est pas nouveau), en tous cas autant dire qu’on n’a ni vu le levé de soleil, ni le soleil tous simplement !

5h du mat’ (3h pour la métropole), on part pour le levé de soleil au volcan. (désolé l’objectif ne s’ouvre plus toujours tous seul -_-)
Derrière cette brume, ce trouve, probablement, des plus magniques levé de soleil que nous n’avons jamais vu… et que nous ne verrons pas !

Pour ma part je viens de conduire 2h, j’ai super mal dormis la nuit précédente, la brume est tellement épaisse que je n’ai même pas envie de sortir, je coupe le moteur, je met mon siège en position repos, et je dort… Je vous épargne mon rêve chelou, sans aucun rapport avec l’ambiance, mais je me suis réveillé 45 min plus tard ayant l’impression de me noyer dans ce qui semblait être un Tsunami — assez bizard donc !

Renaud aussi en forme que moi a dormis sur le siège passagé, la brume c’est un peu dissipé, on peux apercevoir le soleil maintenant, mais il est déjà bien haut pour parler d’un levé de soleil — journée de merde ! On ce décide puisqu’on est plutôt au centre de l’île pour passer coté Est et visiter le village de Hellbourg, on nous y a indiqué des thermes – une petite trempette pour ce détendre ne ferais pas de mal 😉

Arrivé sur le village d’Hellbourg, on fait un petit tour en voiture, je cherche les différents chemins de randos avoisinants, puis on retourne se garer au village faire quelques boutiques. Je vois une Poste « cool, je vais pouvoir envoyer mes lettres »… Ah ben non la Poste est fermé le Samedi à cette heure là. Après quelques boutiques, on commence à avoir sévèrement les crocs (le petit déj. était il y a 7h), on nous avez indiqué un petit resto « Ti’ chouchou » ; on le cherche, on le trouve (le village n’est pas bien grand), mais il est fermé — je parlais d’une journée de merde plus haut non ? C’est toujours le cas !

À défaut, on trouve sur le guide du routard le nom d’un autre resto « Chez Alice » ; on le cherche, on le trouve, et il est ouvert, ouf ! Et pour le coup, la journée commence à être bien, une autre enseignes que je recommande chaudement ! Pas excessivement cher, mais la quantité/qualité est bien présentes ^.^

Restaurent « Chez Alice »

Pour continuer l’après-midi, on se dirige vers le sentier « Les anciennes thermes », moi qui pensais trouver des thermes pour faire trempette, et bien non, ce sont d’anciennes thermes d’où il ne reste aujourd’hui que des ruines -_- Ma foi une toute petite balade fort sympathique, qui nous a tuée notre Renaud ^.^

Le sentier des anciennes thermes.

Les anciennes thermes

Après cette journée chargée en rebondissement (ou non), on prend le chemin de retour par le Nord (St-Denis, on est Samedi ça va le faire), et ce fût le cas, pas de surprise, surprenant ^^, pas de bouchon sur la route… Enfin je ne crois pas, je me suis endormis au niveau de St-Denis, juste après avoir refourgé le volant à Renaud !

Dodo tôt ce soir là 😉

Il faut noter que sur la route de Salazie, nous avons pu admirer la superbe « Voile de la mariée », dont voici une petite vidéo…

Le voile de la Mariée

If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

Laisser un commentaire